lundi, 26 juin 2017

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

Conakry, le 14 Juillet 2016-  La stabilité de la Guinée rassure et attire les investisseurs. En témoignent la présence, cette semaine, des investisseurs  marocains venus explorer les opportunités qu’offre le marché guinéen.  Il s’agit du groupe multisectoriel, Marcom qui est deuxième groupe privé marocain présent dans plusieurs secteurs d’activités. Notamment dans l’agro-alimentaire,  l’assurance, l’aérien, l’immobilier…

Ce groupe d’investisseur marocain a été introduit auprès du  Président par intérim et premier vice-président chargé de l’international de la confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG), Kerfalla CAMARA par leur partenaire guinéen Elhadj Mohamed Sagalé, PDG de la compagnie des Eaux de Guinée et membre de la CPEG. Avec le président par intérim de la CPEG, ils ont eu un échange fructueux autour de la situation sociopolitique et économique ainsi que des opportunités qu’offre la Guinée en termes d’investissement.

« Tout le groupe qui est intéressé par le marché guinéen qui offre des opportunités attractives avec un cadre réglementaire,  juridique, politique tout à fait attrayant pour des gens, comme nous, qui  aujourd’hui,  souhaitons construire en Afrique subsaharien, un nouveau cadre de  croissance  pour notre entreprise, notre groupe, notre pays »  a déclaré SAMY Ali, Directeur général adjoint de l’entreprise des eaux minérales OudMess, leader marocain dans la production et la distribution d’eaux et de boissons gazeuses au sortir de l’audience.  

Dans cette perspective, SAMY Ali a souhaité  un accompagnement des autorités guinéennes et la CPEG en particulier dont la connaissance de l’environnement des affaires en Guinée ne fait pas défaut. « Nous attendons un accompagnement de la part des autorités. Parce que nous souhaitons, entant qu’investisseurs, trouver toute l’assurance, toute la sécurité liée à l’investissement que nous allons réaliser » a-t-il souhaité.

Sur les motivations de ses partenaires à investir en Guinée, Elhadj Mohamed Sagalé, PDG de la compagnie des Eaux de Guinée a souligné la stabilité et le climat des affaires qui caractérise le pays. « On les a présentés des collègues marocains qui sont installés ici depuis longtemps, par exemple la Banque marocaine. Ils ont vu que le pays, en réalité, est stable. Et nous depuis 1986, nous existons ici, en Guinée. Nous avons des unités industrielles sur place. On les a fait visiter toutes ces unités industrielles. Ils voient qu’elles fonctionnent.  Ils voient aussi que c’est un pays qui a de l’avenir et qu’il n’ya pas de crainte à pour investir dans le pays » a-t-il déclaré. 

La Direction de la Communication

« Juin 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30