lundi, 26 juin 2017

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

En marge des travaux de la troisième mission économique belge en République de Guinée - depuis le 13 octobre- la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée ( CPEG ) a signé ce mardi 18 octobre à l'hôtel Noom une convention d'échange d'information avec la Chambre du commerce belge et la structure Africa plus.
Cette signature- qui s'inscrit dans le cadre des échanges et du renforcement des liens économiques- permettra aux trois parties d'échanger les informations et de s'entraider à l'occasion des déplacements des opérateurs économiques et dans l'organisation des forums économiques en Guinée et en Belgique.
« Nous venons de signer des documents qui sont extrêmement importants », a affirmé Maurice Vermeesch vice président de CBL-ACP (chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Belgique Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique)

« Nous avons donc dit en premier lieu qu’il faut signer un accord d’information qui s’adressera à l’ensemble des opérateurs économiques belges et ceux de la Guinée. Nous estimons que la création d’une zone économique spéciale et d’une zone numérique spéciale est d’une importance capitale car le monde d’aujourd’hui est numérique »  a déclaré  M. Mansa Moussa Sidibé, vice-président délégué de la CPEG chargé des partenaires sociaux.  

Convaincue que le développement de l'Afrique et singulièrement de la Guinée se fera par le secteur privé et ses PME, le patronat le plus représentatif du pays - CPEG- a mis cette mission à profit pour nouer à travers ses membres des partenariats solides avec les opérateurs économiques belges venus explorer davantage les possibilités d'investissement dans plusieurs secteurs. Notamment dans " l'agro-buness, l'industrie, la construction, l'énergie, l'hydraulique, le commerce, les Tic, l'éducation, les mines..."
La présence de ces opérateurs traduit, selon le ministre du commerce Marc Yombouno, l'évidence des progrès significatifs enregistrés en Guinée dans le cadre de la transition démocratique et de la croissance économique.
Joignant l'utile à l'agréable, la CPEG a offert un déjeuner d'Affaires à la mission économique belge. Traduisant ainsi l'hospitalité légendaire de la République de Guinée.

La Direction de la Communication de la CPEG

 

 

« Juin 2017 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30